Système de Management Intégré QSE
Système de Management de la Sécurité
Système de Management Environnemental
Management des Risques
Contact
Page Facebook Jelison consulting
Page Twiter Jelison consulting
Page Linkedin Jelison consulting
Mail to Jelison consulting

Le référentiel



La structuration du Système de Management de la Qualité (SMQ) s'appuie sur la norme ISO 9001.

 


Par le passé, la norme ISO 9001 était perçue comme un générateur de lourdeurs documentaires. Ce n'est plus le cas maintenant, en particulier avec la version 2015 de la norme.


La norme place désormais le risque à sa juste et importante place. Jelison consulting est conforté dans son approche et particuliérement satisfait pour avoir anticipé cette évolution majeure.


Selon L’ISO (Organisation internationale de normalisation) la norme ISO 9001 "offre des lignes directrices et des outils aux entreprises et aux organismes qui veulent que leurs produits et services soient constamment en phase avec ce que leurs clients demandent et que la qualité ne cesse de s’améliorer."


Les organisations dont le Système de Management de la Qualité est certifié disposent d'une période de transition de trois ans pour intégrer les exigences des nouvelles versions.


L'adoption du référentiel ISO 9001 ne signifie par forcément un engagement dans une démarche de certification. Le fait que plus d’un million d’entreprises et d'organismes dans plus de 170 pays appliquent ISO 9001 démontre la pertinence de la norme. 

Nous proposons des prestations sur mesure, adaptées aux enjeux, aux objectifs et aux ressources de votre entreprise (accompagnement à l'élaboration ou à l'amélioration de votre Système de Management de la Qualité, formation et sensibilisation des acteurs du SMQ, élaborations documentaires, audits internes, ...). 


Nous intervenons au service d'entreprises de tous secteurs d'activité, en particulier pour les ETI et les PME.


Nous accompagnons également pour les démarches appliquant des référentiels sectoriels tels que ISO 18091, ISO 13485,  ISO 29001.

Notre offre pour l'élaboration ou l'amélioration de votre Système de Management de la Qualité

Les enjeux



Dans un contexte économique, réglementaire et social toujours plus complexe et mouvant, pour faire face aux exigences des marchés, à la concurrence, aux réglementations de plus en plus pressantes, les Systèmes de Management apportent des réponses concrètes et désormais efficientes.  


Les Systèmes de Management sont aussi un moyen d'affirmer des valeurs et des savoir-faire, et de donner confiance aux partenaires, clients et fournisseurs.


Ils démontrent les aptitudes et la volonté de satisfaire les besoins des clients, de prendre en compte les exigences réglementaires.   


Les Systèmes de Management sont les facteurs de l'amélioration continue, de l'adaptation permanente dans un environnement économique, réglementaire et social en mouvement.

Conseil

Audits

Formation

Management

de la Performance

et des Risques

Le Système de Management de la Qualité selon ISO 9001

Système de Management de la Qualité

" De grandes choses sont réalisées grâce à une série de petites choses assemblées ensemble."

Vincent Van Gogh

  

Pour un Système de Management de la Qualité au service de la performance de l'entreprise.

Notre vision est que le Système de Management de la Qualité (SMQ) doit être un véritable atout pour l'entreprise dans sa quête de performance et de développement. Il doit être structurant et fédérateur, au service de l'entreprise. 


Il doit permettre l’amélioration continue des performances. Il doit conduire à toujours mieux organiser les ressources et les moyens. Il doit susciter l'adhésion et l'implication des managers et des collaborateurs à la réussite de l'entreprise.

Nous accompagnons les entreprises de tous les secteurs d'activité, en particulier les ETI et les PME.

  

Les objectifs


Une organisation plus efficiente, mieux maîtriser les risques et les opportunités, anticiper les changements, mieux employer les ressources et les moyens, valoriser l'image de l'entreprise et protéger sa réputation, ... tels sont des objectifs d'un Système de Management d'aujourd'hui. 


A partir de la norme internationale ISO 9001, il s'agit d'élaborer un Système de Management de la Qualité sur mesure, adapté aux activités et aux spécificités de l’entreprise.

Notre vision



Les Systèmes de Management  ne sont pas l’apanage des grandes entreprises.


Les ETI et les PME sont aussi en quête de performance, en besoin de compétitivité.


Les Systèmes de Management performants adaptés à leurs spécificités leur ouvrent des perspectives nouvelles de développement, d'adaptation et d'anticipation.  

Nous vous accompagnons pour la définition et la mise en oeuvre, pour l'amélioration, de votre Système de Management Intégré.




Nous accompagnons également les évolutions vers les nouvelles versions des divers référentiels.

Management Intégré

Nous vous accompagnons pour la définition et la mise en oeuvre, pour l'amélioration, de votre Système de Management de la Sécurité (OHSAS 18001 ).  



Nous accompagnons également l'évolution vers la norme ISO 45001.

  

Management de la Sécurité

Nous vous accompagnons pour la définition et la mise en oeuvre, pour l'amélioration, de votre Système de Management Environnemental (ISO 14001).  


Nous accompagnons également le changement de la norme ISO 14001 : 2004 vers la norme ISO 14001 : 2015.

Management Environnemental

Management des Risques

Nous vous accompagnons pour la définition et la mise en oeuvre, pour l'amélioration, de votre Système de Management des Risques (ISO 31000, ISO 27001, ISO 22000, ... APSAD, CNPP, NFPA, FERMA, COSO, COBIT 5, ...)  




  

Nous accompagnons les entreprises pour l'élaboration ou l'amélioration de Systèmes de Management de la Qualité.


Pour une vision claire et objective, pour des solutions adaptées à vos enjeux et à vos attentes ...